Facebook

C'est lors d'un récital de Marielle Nordmann que Lucie Berthomier se découvre une passion pour la harpe à l'âge de 7 ans. Elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont elle sort récompensée d’un Master d’interprète à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury en juin 2014. La même année, elle obtient une bourse de l'ADAMI pour financer sa harpe de concert Lyon and Healy modèle 150. Durant ses années d’études, Lucie se découvre une passion pour l'ethnomusicologie et notamment la kora, une harpe africaine: elle entreprend alors un voyage d'études au Mali puis rédige un mémoire de recherche autour de la société mandingue et des griots. Parallèlement, elle est lauréate du Concours international de Tournai (Belgique) et du Concours International de Nice (France).

Elle est actuellement à jouer au sein d’orchestres professionnels tels que l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National du Luxembourg ou encore l’Orchestre des Siècles (Paris).

 

Soucieuse de faire connaître son instrument et passionnée de musique de chambre, Lucie se produit régulièrement dans différentes formations allant du duo au septuor. Elle a eu d’ailleurs l’opportunité de participer à une tournée en quintette aux côtés de musiciens de l’Opéra de Lyon et de la soprano Nathalie Dessay en décembre 2015. Lucie fait également partie de l’ensemble Kaïnos, spécialisé dans la transcription et l’adaptation du répertoire lyrique aux scènes nouvelles.

 

Désireuse de transmettre sa passion, Lucie est, depuis 2016, professeure de harpe au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint Nazaire et achève son master pédagogie au CNSM de Lyon.

v 2.0 —.—maj 16-09-2017 by growlHooloo’s factorY