Facebook

 C'est lors d'un récital de Marielle Nordmann que Lucie Berthomier se découvre une passion pour la harpe à l'âge de 7 ans. Elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dont elle sort récompensée d’un Master d’interprète à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury en juin 2014. La même année, elle obtient une bourse de l'ADAMI pour financer sa harpe de concert Lyon and Healy modèle 150. Durant ses années d’études, Lucie se découvre une passion pour l'ethnomusicologie et notamment la kora, une harpe africaine.

Elle entreprend alors un voyage d'études au Mali puis rédige un mémoire de recherche autour de la société mandingue et des griots. Parallèlement, elle est lauréate du Concours international de Tournai (Belgique) et du Concours International de Nice (France).

Elle est actuellement amenée à jouer au sein d’orchestres professionnels tels que l'Orchestre National des Pays de La Loire, L'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg ou encore l’Orchestre des Siècles (Paris).

Soucieuse de faire connaître son instrument et passionnée de musique de chambre, Lucie se produit régulièrement dans différentes formations : le Lemanic Modern Ensemble (spécialisé dans la création contemporaine à Genève), l'ensemble Kainos (spécialisé dans la transcription et l’adaptation du répertoire lyrique aux scènes nouvelles)...

Désireuse de transmettre sa passion, Lucie est titulaire du Certificat d'Aptitude et est professeure de harpe au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint Nazaire.

v 3..2—.—maj 16-01-2022 by growlHooloo’s factorY